DU NOUVEAU
POUR LES AMATEURS DE BON VIN.

Produits et Vins de France n’est pas un site comme les autres : vous n’y trouverez pas des milliers de références, vous n’y trouverez pas les grands noms que l’on trouve partout depuis 1855, mais que l’on s’offre si rarement. Pour cela, il y a bien assez de sites sur Internet !

PVF a été créé par quelques amateurs qui partagent une passion : la soif de découvrir ces vins bien faits, souvent discrets, qui, eux aussi, constituent la richesse du patrimoine français et valent bien mieux que d’autres, tapageurs, poussés par le lobby du marketing œnologique.

Voulez-vous élargir vos connaissances à d’autres appellations ( il y a plus de 350 AOC en France !) ? Aimez-vous découvrir des vins de pays si bien élevés qu’ils sont dignes des tables les plus raffinées ? 

PVF : pour le plaisir de découvrir et pour le plaisir de partager.

Le plaisir de découvrir* :
avec PVF, vous allez découvrir des vins surprenants, des vins charmeurs, des vins de viticulteur, des vins amicaux, des vins dignes des grandes tables, des vins de soif, des vins de fête, des vins pour l’amour, des vins de tous les bons moments, des vins d’appellation connues, des vins d’AOC dont vous ignorez jusqu’au nom, bref, de ces vins que l’on apprécie tellement que l’on a toujours envie de les partager et d’en parler avec ceux que l’on aime. N’est-ce pas, déjà, une bonne raison de venir faire vos emplettes sur ce site ? Bien sûr vous trouverez aussi quelques appellations classiques, mais, même pour celles-là, nous chercherons toujours à dénicher le producteur un peu différent des autres, ne serait-ce que par le bon rapport qualité/prix !

Le plaisir de partager** : 
Vous aimez faire partager la bonne adresse que vous avez découverte au hasard d’une balade ?
Vous aimez que vos amis vous fassent aussi profiter  de leurs trouvailles ?
Vous appréciez que vos goûts soient pris en compte, même si vous n’êtes pas diplômé d’œnologie ?

Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi devenir partenaire dégustateur de PVF !
Ne soyez plus le simple client dont on n’espère qu’une chose : qu’il achète !


 Pour tous*
 Pour ceux qui le souhaitent **

INSCRIPTION